Les incrustations et les onlays sont utilisés pour restaurer vos dents dans les cas où elles sont cassées, endommagées ou lorsqu'une carie est présente. Contrairement à une obturation dentaire, la restauration est fabriquée à partir de porcelaine pure à 100% et est conçue et mesurée pour s'adapter parfaitement à l'espace / cavité. Le résultat d'une incrustation ou d'un onlay est qu'aucune pression inutile n'est appliquée sur les parois de votre dent (comme c'est le cas avec une obturation dentaire).
Votre dent est donc conservée plus longtemps. Dans le cas d'une incrustation, la zone endommagée de la dent sera retirée et la zone environnante préparée et nettoyée pour que la restauration soit insérée dans l'alvéole résultante. Dans le cas d'un Onlay, les dommages sont à la surface de votre dent et la zone affectée est enlevée à un point où la restauration repose réellement sur l'espace résultant plutôt qu'à l'intérieur.
Les deux procédures sont effectuées selon les normes élevées habituelles et cohérentes de la clinique et en utilisant les meilleurs matériaux disponibles. Il est essentiel qu'une incrustation ou une onlay soit un ajustement parfait pour s'assurer que la zone est complètement scellée afin de préserver la dent en dessous.
Ils sont donc fabriquées sur mesure, selon l’étendu de la carie et de sa profondeur. La différence d’une obturation dentaire, c’est que l’obturation est une option lorsque les caries sont encore petites. Plus la carie s’étend et plus de grande restauration deviennent nécessaire pour réparer la dent. Les couronnes sont aussi une option mais qui consiste à éliminer une partie importante de la dent saine pour éliminer la carie. Grace aux inlays et aux onlays, nous pourrons donc préserver une plus grande partie de la structure saine de la dent.
Ils peuvent être aussi utilisés pour remplacer les obturations à l’amalgame anciennes ou endommagés. En effet, les amalgames nécessitent plus d’espace que les obturations modernes et un remplissage de résine n’est pas toujours suffisant pour les remplacer. Une fois qu’ils sont en place, ils se camoufleront harmonieusement avec votre dentition. Il ne faut pas oublier de prendre des bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire pour prendre soin de vos incrustations dentaires.