Nous souhaitons tous avoir des dents blanches, éclatant de lumière et esthétiques. Toutefois, avec le temps elles ternissent. Les aliments qui tachent les dents sont surconsommés et cela provoque une dyschromie (altération de couleur). Le blanchiment dentaire est donc le traitement le plus courant qui permet de retrouver la teinte originelle de vos dents ou une teinte plus claire. En conséquence, pour ceux qui recherchent un sourire beaucoup plus blanc en très peu de temps, le blanchiment au laser est l'un des systèmes de blanchiment les plus rapides au monde.
Une concentration plus élevée de gel de blanchiment est appliquée sur les dents et activée avec une lampe équipée d’un faisceau laser. À la fin du rendez-vous, il y a un changement notable de la couleur de vos dents. Il est important de se rappeler que le processus de blanchiment des dents au laser restaure la couleur des dents à leur teinte blanche d'origine. Il ne peint pas les dents à la nuance de couleur de votre choix. Dans la plupart des cas, deux séances d'une durée maximale de 40 minutes sont effectuées pour obtenir le résultat maximal possible.
En Europe, les cliniques dentaires sont autorisées à utiliser un blanchiment avec un gel avec un maximum de 6% de peroxyde d'hydrogène (selon les règles de l'Union européenne) qui a généralement très peu d'effet sur la couleur de vos dents. Les cliniques dentaires en Turquie utilisent un produit de 25% à 40% pour des résultats optimaux. Bien entendu, cette force du produit ne peut être administrée que par un professionnel dentaire dans une clinique disposant de l'expertise et de la technologie appropriée.
Une technique avec un rendu immédiat, efficace et durable (jusqu’à 1 ans) pour un sourire éclatant !
Avant de commencer la procédure, un écarteur est mis en place pour la visibilité de toutes les dents et pour garder la bouche ouverte. Un gel spécial est installé au collet de la dent (entre les gencives et la couronne de la dent) pour la protection des gencives, des muqueuses et de la peau. Le gel de blanchiment dentaire (concentré en peroxyde d’hydrogène) peut alors être appliqué sur les dents. Le faisceau laser de la lampe est alors dirigé vers le gel, ce qui permettra d’activer le gel éclaircissant qui pénètre dans la dent en pénétrant l’émail. Cette séance qui dure 20 minutes est appliquée 2 fois, vous permettra d’avoir un résultat qui vous donnera le sourire aux lèvres !